Conseils playlists mariage


 
La musique du vin d’honneur
 

Le vin d’honneur est le moment privilégié où les invités retrouvent d’autres invités perdus de vue, font connaissance avec la belle-famille…

Afin de permettre à tout le monde de bavarder, nous diffusons une musique " d’ambiance " douce et à volume très modéré : Du jazz, de la musique instrumentale et variété…

 

LA MUSIQUE DU BAL

Dans une telle soirée, plusieurs générations sont réunies. Tout le monde doit pouvoir s’amuser sur la piste ! En partant de ce principe, nous avons " concocté " une programmation musicale aussi large que possible, dont voici quelques échantillons-

Des valses, des paso-dobles, des tangos, du madison, du twist, du disco, de la variété française, du pop, du zouk, du rock, du rock N’ roll, de la dance, musiques bretonnes et bien d’autre encore…

Vous aurez bien sûr l’occasion de nous faire part de vos goûts musicaux et de ceux de vos invités afin d’adapter notre play-list à vos besoins et à la composition de vos invités.
Un questionnaire complet vous permettra de  recueillir votre vision de l’animation.

                            

     Le début de soirée

 

Il doit comporter des "musiques pour tous" : Zouk, biguine, rock and roll, twist, sans oublier un peu de rétro pour les "anciens" valses, pasos, tangos, cha-cha, madisons, etc …

 

                                                                                          Le milieu de la soirée  

Reçoit généralement le "plein boum" :

Musiques d’ambiance, disco, années 80, et les incontournables…

 

                                                                                              La fin de soirée

Pour les couches-tard, elle peut accueillir les styles musicaux plus " branchés " : Rock Français,new age, funk, reggae, dance.

UN CONSEIL : Après avoir défini au préalable les styles musicaux que vous aimeriez entendre, évitez de trop intervenir auprès de votre animateur pendant la soirée, faites confiance à sa programmation musicale.

Le ou les morceaux que vous attendez arriveront au bon moment.

 

LES JEUX

 

Concernant les jeux, nous laissons aux membres de la famille et aux amis, le soin de les organiser où de les gérer sur votre demande.

Nous apportons cependant notre concours pour la mise en place des jeux :

Musique appropriée, rattrapage en cas de perte de contrôle…

Cependant, n’hésitez pas à nous consulter pour "l’insertion" des jeux au cours du repas car certains plats nécessitent un temps de cuisson très précis et s’adaptent mal aux jeux un peu longs.

 

Pensez aussi au traiteur ( ou restaurateur ) et au service en salle.